Become A Donation

Become A Donation
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry.

Contact Info

684 West College St. Sun City, United States America, 064781.

(+55) 654 - 545 - 1235

info@charety.com

Maternité

La maternité

Une femme qui a l’épilepsie peut-elle avoir un bébé?

La plupart des femmes qui ont l’épilepsie peuvent avoir des bébés en santé. Les risques reliées à la grossesse sont les mêmes que pour toutes les autres femmes. Toutefois, il serait sage que les femmes ayant l’épilepsie consultent un médecin avant de devenir enceinte de façon à s’assurer une grossesse sans problème.

La grossesse peut modifier l’efficacité des anticonvulsivants ou encore influencer la fréquence des crises chez celles qui sont plus ou moins bien contrôlées.

Les médicaments peuvent-ils nuire au fœtus?

Certains médicaments peuvent nuire au fœtus durant la grossesse. C’est pourquoi il est important de consulter son médecin avant de tomber enceinte. Le médecin pourra alors prescrire une médication antiépileptique sans danger pour le développement du fœtus. Actuellement, le risque de mettre au monde un bébé avec un défaut de naissance est considérablement diminué puisque 90% des femmes épileptiques donnent naissance à des bébés en parfaite santé.

Les femmes ayant l’épilepsie peuvent-elles allaiter?

L’allaitement ne devrait pas poser de problèmes. Les taux des médicaments dans le lait maternel sont en faible concentration et ne devraient pas entraîner de dangers pour le bébé. Toutefois, il pourrait arriver que certains médicaments causent de la somnolence ou de l’irritabilité chez les bébés allaités au sein. Comme pour la grossesse, discuter de l’allaitement avec son médecin aide à opter pour le meilleur choix possible, à la fois pour la mère et son bébé.